7.04.2008

Let's feel ridiculous

Ça fait presque une semaine que je me sens vraiment super mal.
J'ai le coeur qui bat trop vite continuellement, j'ai un mal de ventre faible mais durable, je respire sans doute trop vite.
Et en plus je suis particulièrement irritable.
Tout ça parce que j'ai eu la très mauvaise idée de me foutre une pression d'enfer.
Je me suis toujours forcée à réussir, c'est ça ma façon d'avancer. Je me sens bien quand je sais que je réussis, que je suis à ma place. Et là, plus les jours avancent, plus je perds la mémoire et plus je doute d'avoir fait les choses bien.
Je fais des rêves qui craignent, comme par exemple avoir oublié de remplir l'en-tête de ma copie de Philo.
Quelle étrange idée.
Dans deux heures environ je saurai ce qu'il en est. Le truc c'est qu'en plus de stresser 24h/24, je fais stresser les autres. Mon père n'en peut plus d'attendre. Je le comprends bien d'ailleurs, moi non plus j'en peux plus. La différence c'est que c'est moi qui décide. Je pourrais très bien savoir depuis mercredi ce que la grande institution "Baccalauréat" pense de moi. Mais j'ai demandé à mon père de ne pas demander à ses collègues. Il respecte mon choix, mais ce sont ses collègues qui ont un peu plus de mal à saisir.
C'est vraiment long d'attendre tout ce temps avant de savoir. Je sais que ça paraît ridicule de ma part de stresser comme une teubé parce que bon, je sais, j'ai toujours été bonne élève, et puis je suis sérieuse, et puis je travaille bien. Mais ça n'empêche pas de se planter.
Et ça n'empêche pas que si j'ai mon bac avec 11 de moyenne je crois que je vais pleurer un bon coup.
Ça encore ça paraît hyper déplacé, parce qu'il y a des gens qui adoreraient avoir 11 de moyenne au Bac. Mais j'attends tellement de moi, je me fous une telle pression moi-même que ces derniers jours j'ai du mal à m'autoriser à vivre.
Avec mes deux années de Prépa qui me tendent les bras, je me suis forgée l'esprit en me disant qu'un bon résultat au Bac serait une preuve que j'en suis capable. Et là si je n'obtiens pas les résultats que j'espère, je vais douter de moi encore plus.
En général c'est une bonne chose de se remettre en questions, mais là, je crois que dans ce cas c'est juste une série d'élucubrations adolescentes. Que je ne contrôle pas. En plus.

*soupir*
Ça fait du bien de savoir que j'ai du monde qui croit en moi. J'ai eu Leslie au téléphone tout à l'heure. Ca m'a fait chaud au coeur d'entendre sa voix. Elle a super bien réussi elle. Mention Bien à l'OIB. La classe.
Plus que deux heures. Deux heures maximum. Et je suis en vacances.
Et je pourrais enfin aller en ville et finalement trouver le cadeau d'anniversaire de Gabriel.

Aucun commentaire: