12.15.2009

T'as rien de mieux à foutre ?

Non.

Depuis que j'ai Facebook, mon blog est en état de mort cérébrale. Et euh... Bon, ça me fait un peu chier de me dire que des milliers de lecteurs sont en détresse depuis que je ne publie plus mes merveilles, mais d'un autre côté, je m'en fous un peu aussi.
Je me dis que je n'aurais rien de bien intéressant à dire. Du genre, à la question "koi 2 9 ?", je répondrais "ri1 é twa ?!??!! hihihi".
Mais en fait c'est faux. Il se passe des milliers de choses dans ma vie.

D'abord, je suis en Concours Blanc, et dans la catégorie loose, on bat tous les records. Une grande qualité rédactionnelle et une richesse d'idées m'assurent un avenir glorieux.
Ensuite, j'ai froid. Mais ça on s'en fout, c'est pas le sujet, et puis c'est assez récent comme problème. Mais quand même, je suis en passe d'inventer une nouvelle expression, qui illustre tout à fait ma culture grandissante et le fait que la prépa littéraire nourrit les esprits. En effet, je pense remplacer "froid de gueux" par "froid de salope". D'une part, c'est beaucoup plus actuel, beaucoup plus in. Et en plus, j'aime assez caser des jurons dans chacune de mes phrases, ce qui pour être honnête ne vient pas d'une volonté délibérée mais plutôt d'un vocabulaire trop châtié qui prend le dessus sur ma conscience et qui me fait commencer chaque phrase par "putain". Ou autre. Mon vocabulaire est spécifique, mais large.
Ensuite, j'ai presque volontairement accru mon vide sentimental, et ce par une excellente lucidité vis à vis des événements divers qui peuplent mon existence. Après une phase d'euphorie pré-adolescente particulièrement embarrassante rétrospectivement, et des moments de grand romantisme absolument pas partagés, sinon avec mon ordinateur, je suis revenue à la raison. Ce garçon a certes tout pour plaire. Mais il est loin, on ne se connait pas vraiment, et je n'ai pas envie de souffrir inutilement, avec comme unique contrepartie sa même pas certaine langue dans ma bouche pendant deux heures. Ainsi, l'aboutissement du raisonnement est le suivant : il me plait, mais pas au point de faire 700km pour passer deux heures avec lui et le voir partir après, sans être sûre d'obtenir quoi que ce soit. Nous nous reverrons, un jour, cet été peut-être, mais je ne prends pas le risque d'une déception de plus et/ou d'une détresse émotionnelle longue durée, surtout une année de concours. Alors oui, il faut savoir vivre sa vie, et avancer, mais cette année est importante, et suffisamment dure à porter sans que je me rajoute des peines. Et puis le concours, même si je ne l'aurais sans doute pas, ça serait dommage de me saborder d'avance en foirant mon deuxième semestre.
N'est-il pas ?
Je contemple avec satisfaction le chemin parcouru depuis quelques années, et je me dis que ce genre de raisonnement rationnel ayant pour unique but mon bien-être sur le long terme aurait été inenvisageable il y a quelque temps.

Alors donc, c'est encore et toujours le vide intersidéral, ce qui m'amène à une question de choix :
"Vides et pleins en Turquie."
Mais je suis quand même bien entourée, et de mieux en mieux j'ai l'impression. Il y a des choses qui se norment, qui se régularisent, qui se consolident, et toujours pour le mieux. Donc finalement, même si c'est dur, même si j'en chie, même si je me bats contre moi-même pour me lever le matin, j'ai plutôt le moral. Je sens que j'ai vraiment regagné ma place, que tout est comme avant, que je sers à quelque chose, et qu'on me fait confiance. Je suis fichtrement bien où je suis.
Et je ne partirai pas dans la digression de la nostalgie à venir à la fin de l'année, quand certains décideront de quitter Bordeaux, parce qu'ils ont besoin de changement, ce que je comprends pour l'avoir moi-même fait il y a cinq ans. Mais il en restera quand même un paquet, et ce paquet là, c'est des vrais.

Et maintenant, je vais retourner sur Facebook.

14 commentaires:

Jacksam4eva a dit…

Ah la la la Facebook, le nouvelle drogue du net !

Sinon je sais pas si tu as encore l'intention d'écrire puisque tu dis que ton blog est en état de mort cérébrale mais tu devrais car je viens d'en faire le tour et je commence à être assez intérréssée par ta vie ptdr. J'ai juste trouvé ton blog en faisant "blog suivant" du mien et franchement, je tiens à dire que je repasserais sûrement.

Bisous

Jacksam4eva

Camille a dit…

hé, viens sur mon blog, il y a plein de truc mégé-cool, et autre chose que facebook.
http://sgbruss.blogspot.com/

Yann ar Meilher. a dit…

J'aime bien ce que tu écris.
Moi, j'ai laissé filer ma prépa pour mieux filer le grand amour. Si c'était à refaire ? Je sais vraiment pas. Moi, c'était pas la tragédie grecque ou la Princesse de Clèves, c'était plutôt le calcul intégral, la relativité, les nombres imaginaires... pour des douleurs bien réelles.
Soigne ton blog, si tu veux mon avis. Il sera moins éphémère que le Livre des visages.
Le meunier.

Unknown a dit…

Peut-être me mêle-je de ce qui ne me regarde pas vraiment?
Mais il me semble que "Froid de Salop"
puisse-t-être un terme plus adéquat, plus seyant, plus approprié, un rien plus frigorifiant.
La formule idoine serait peut-être "Saloperie de Froid!"?

Comme Jacksam4eva, j'ai juste trouvé ton blog en faisant "blog suivant".
Comme lui je repasserais, mais j'attendrais le dégel

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jessica a dit…

SUPER SYMPA TON BLOG! tu es amusante!

Adama a dit…

Ah FB... La pandémie de ces derniers temps la grippe A à côté c'est de la camelote (faisant moi-même partie des infectées -de FB hein- je ne peux qu'en témoigner)! ^^

Dernièrement j'en suis venue à passer (enfin essayer) en revue toutes les choses que je pouvais faire avant, bah ouais mais ouais... c'est limite si je m'en souviens! Bon j'exagère peut-être un peu, je continue à les faire mais bon notre cher FB n'est jamais bien loin -_-'

Marcel a dit…

Haha j'aime ta facon de voir les choses ; )

Angie a dit…

Je suis tombée par harsard sur ton blog!! Le hasard fait parfois bien les choses!! J'aime beaucoup ton style d'écriture!! On ressent un telle aisance, c'est fluide à lire!! Franchement, je reviendrais!! Allez un favori de plus!

Karl Chaboum a dit…

Corsé, épicé, corsaire: ton style est juvénile et pourtant la maîtrise de la langue (écrite, il va sans dire)est charmante.
Sarah, c'est bien que tu ne mettes pas ta photo sur ton blog, les gens viendraient te visiter pour de mauvais mobiles. Pas moi, bien sûr, j'ai fini mes examens il y a longtemps.
Je viens de publier un livre avec extraits sur www.editionscarlbeaupre.com. Comme l'école est terminée pour moi, je fais la buissonnière et à roule ta boule peut-être te croiserai-je en Turquie, à Bordeaux, au Sénégal ou au Canada où je suis enfoui sous la neige pour l'hiver. Je n'avais pas révélé mon identité: un ours pas l'air.

Nolwenn a dit…

Tu es en Prepa L., ça se sent à ton vocabulaire riche et ordonné mais tu n'en restes pas moins une jeune fille qui jure est te lache. C'est fun !
Et puis de toutes façons, Facebook nous avalera et nous deviendrons des automates complètement dépendant à FB !

King Arthur 4 Life a dit…

Hoots mon! c'est quoi tout ces coumz sur ton blog ma fille?
Putain ça fait longtemps que j'attendais un post ici! j'avias presque perdu tout espoir de retour, mon Gali! Mais enfin, enfin je peux de nouveau me délecter de ton langage si percutant, parce que bien sûr, comme d'habitude je me suis esclaffé! Moi aussi Galahad, je suis comme les personnages de South Parc, je commence toutes mes phrases par Putain. Mais c'est la vie, après tout, ce n'est qu'un mot, c'est comme douleur Gali! hein? n'est ce pas? arf arf af arf
n'empêche 13 coumz, ça fait flipper! (tu remarqueras que moi, au contraire, je ne fais plus aucun effort de diction, de syntaxe, de grammaire et de vocabulaire tellement j'ai l'impression que faire de l'art appliqué m'a supprimé toute mes capacités littéraires : V arg, non mais j'y crois encore (c'est pas une chanson cette merde?) PLEIADE! PLEIADE! PLEIADE! c'est à croire que passer son dimanche le cul sur un tapis abaisse l'intelligence, je suis trop basse pour communiquer. N'empêche, tu me manques Caracwale! >: V il est temps de venir me voir a Tool! OvO mais bentô on se verra (horreur le jeu de mot D :) bon je me casse retourner a a contemplation de ma pendule : D