2.28.2009

UNDERSTOOD, ENGLISH MAN ?

Words, words, words...

Alors les vacances c'est déjà fini. Qu'est ce que j'ai fait ?
Non, parlons français. Qu'ai-je fait de beau durant ces deux semaines de vide ?
Et bien beaucoup de choses finalement, et ce n'était pas si vide que cela, du moins, ce n'était pas le vide intellectuel auquel on aurait pu s'attendre.
J'ai presque fait tout mon travail, et c'est un motif de fierté non dissimulée. J'ai fait ma géo. J'ai presque fini mon grec. J'ai lu un peu des pièces de théâtre. J'ai fait mon anglais.
...
Quoi d'autre ?
J'ai regardé tout plein de séries à la télé et je me rends compte que je finirai presque par préférer les séries aux films. Enfin pas vraiment mais bon. C'est parce qu'on retrouve les mêmes personnages et moi comme j'ai un quotient affectif surdéveloppé, je m'attache à ces petits personnages fictifs, en l'espace d'une demi-heure, et après je suis triste quand je ne les revois pas. Mais nous n'en avons cure, car mes petits états d'âme sont fort peu intéressant et ne soulèvent pas une agitation digne de ce nom quand je constate à mon grand désespoir, que dis-je, à mon immense désespoir, que... que personne ne poste les commentaires que j'aime tant.

Tristesse. Consternation. Choco Leibniz.

La philo ça me sort par les yeux. Je n'y trouve qu'un intérêt fort modéré dans ma vie et aussi dans mes études. On aura beau me dire que ça forme mon esprit et que c'est important pour toutes les autres manières, et j'aurais beau acquiescer dans le but de me soustraire à ces discours auxquels on ne peut répondre, surtout quand on n'a d'autres arguments que son ressenti personnel proche de la neurasthénie, je ne comprendrai manifestement toujours rien. A vrai dire, ce n'est pas que ça me gêne d'être profondément hermétique aux paroles de Hume ou de Kant. Surtout de Kant. Le problème se pose quand j'ai des choses impératives à lire et que se profile déjà un nouveau devoir écrit en cinq heures qui causera de profondes blessures psychologique dans mon petit être faible et sans défense.

Passons.
En ce moment, c'est joy joy love love friendship is beautiful in my heart. Ou presque.
Le beau temps c'était la meilleure chose qui pouvait arriver pour que j'accueille de façon, sinon positive, du moins satisfaisante, l'idée de plus en plus présente de... LA RENTRÉE.
A part ça j'ai quasiment vu personne pendant ces vacances, j'ai un peu été into the wild amical vu que bon, mon portable n'a pas trop marché à fond pendant quinze jours, mais en fait... en fait c'est pas grave. Les gens ils ont fait autre chose de leur vie, ils ont oublié mon existence, ils on keep themselves to themselves, et moi aussi, et ç'a été très bénéfique je crois.
J'ai eu quelques nouvelles de John Cleese, duquel j'attends impatiemment un manuscrit d'au moins autant de pages que la dernière fois, parce que mon coeur avait fait des bonds tout le week end du fait d'une joie excessive.
J'ai vu Cloclo à Angoulême, et j'ai pris le TGV toute seule comme une grande pour le retour et c'était kiffant à un point non imaginable d'avoir à mes côtés un garçon de 9 ans qui disait "rectum" pendant que je lisais Musset, juste avant que sa mère ne tente de le gifler. Et on est allé dans des lieux trop glauques, autant le Havana Club par les choix déplorables de musique qui y sont fait, que le parking souterrain qui ressemble étrangement à un repère de drogués qui se passent les seringues par esprit de partage, mais aussi à un temple de l'expression du génie artistique au moyen de graff tout à fait.. euh.. tout à fait beaux.
Sinon j'ai appris des trucs croustillants sur "il est pédé" par l'intermédiaire du Lémurien, qui ne m'a d'ailleurs pas demandé comment je vais alors qu'il devait le faire. Sagouin. Pourceau.
Et c'est tout.
Mais le soleil me suffit, et il est mon seul ami, avec mon chat. J'ai peur de passer pour une vieille fille misanthrope en disant que mon seul ami est mon chat. Mais puisque j'aime le soleil du printemps, c'est donc que je ne vis pas cloîtrée chez moi, du moins pas dans les murs, et donc que j'ai encore un brin de vie qui s'agite en moi. D'ailleurs, j'ai consommé 260€ non encore remboursés. J'adore consommer. J'ai des nouvelles lunettes. Waw trop hype ma vie quoi !

Je suis de bonne humeur. Et à l'approche de la rentrée, surtout en prépa, ça ne me ressemble pas. Mais le fait d'ouvrir mes rideaux le matin et de voir que le soleil brille déjà dans mon jardin, qu'on peut laisser un peu les portes ouvertes, que j'ai le soleil dans les yeux quand je conduis au point de risquer un accident de la route parce que je refuse obstinément de mettre mes lunettes de soleil, cela me procure une joie que je qualifierai d'inénarrable parce que j'ai du vocabulaire.

Je conclus sur cette note de poésie.

[EDIT : merde je voulais mettre une photo... TANT PIS.]

4 commentaires:

Vineyard Gull a dit…

Putain on a trop de mal a mettre des photos sur nos blogs >O mais en même temps ouais putain ça met trop de temps à charger voilà! X_X Huhuhu, regarde je mets un commentaire \\o *lèche cul*
bon ce soir je fais mes maths, un peu, pour pas avoir 11 de moyenne au 2eme trimestre en mate un peu ça j'ai eu 4 la dernière fois (quel merveilleux enchaine du a un jeu de mots basé sur une faute d'orthographe non fortuite) ... je voulais dire quoi? Ah oui, ce soir je fais mes mate un peu ça j'ai eu 4 la dernière fois BOING et après je vais entamer une correspondance de au moins autant de page que la dernière fois a propos de ma vie palpitante de hamster puréevore qui se brosse juste les dents de devant depuis (mardi mercredi jeudi vendredi samedi...) hurm, cinq jours... c'est déguelasse mais oui qu'est ce que vous voulez que je vous dise, un français, c'est sale! Courage petit poney, (tiens d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait un cheval dans Sacré Graal ou alors c'est un sacré bon stratagème *ça s'écrit comme ça stratagème? O.O* Rectum... rectum... ça me rappelle un sketch de françois pérusse...: O ah heureusement que ça a bugué parce que j'ai oublié de finir ma phrase qui commencé par courage carah petit poney, donc courage carah petitponey, moi aussi je suis triste quand grey's anatomy c'est fini sur la 1 je voudrais qu'y'aie un autre épisode, comme Chapeau Melon et bottes de cuir, malheureusement, y'a que sur NRJ 12 et Vierge de 17 ans qui passe les série en boucle, ce qui est treés irritant d'ailleurs.
je pense que ce commentaire vaudrais un césar tellement il est... il est... il est moi, voilà.

Anonyme a dit…

en plus j'avais même pas commencé ma phrase par courage carah petit poney...

Anonyme a dit…

j'ai cru que j'avais mis 3 m a commencé... : o

commmencer.

j'ai oublié de faire un jeu de mot débile sur stratagème aussi.

Strate? Ha! J'aime!

Anonyme a dit…

SPAM SPAM SPAM WONDERFUL SPAAAAAAM