4.20.2009

I'M JUST TALKING TO MYSELF

Laurent, dis moi pourquoi tu as à ce point tenu à nous pourrir nos vacances.
L'Analytique du beau, ça...ça pue.

J'en ai marre de lire. J'en ai marre d'avoir mal à la tête dès que mes petits doigts fluets touchent un livre. J'en ai marre d'avoir une envie irrépressible de rien faire, de regarder rien à la télé, de regarder rien sur l'ordi.
Et j'en ai très très marre que mon disque dur soit saturé.

Demain je sors, et je vais boire beaucoup beaucoup. Trop. Et ça m'emplie de joie. Ça fait bien trop longtemps qu'on est pas sortis tous ensemble, bien que là le tous ensemble soit restreint par la non-présence d'Emmanuel qui est trop occupé à faire des galipettes avec des militaires en uniformes, armés et musclés. Quel fantasme. Oui, ça marche avec moi le fantasme de l'uniforme je suis désolée. Je reste mesurée tout de même, parce que sinon ça craint du boudin et que bon, les gendarmes avec leurs cuissardes et leurs collants bleu-marine, c'est pas que ça m'excite pas mais bon, ça m'excite pas. Malheureusement pour moi, je crois que ce sujet, pourtant d'actualité, ne passionne pas les foules. Je vais donc passer à autre chose.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
J'en ai marre de travailler parce que je sais pas trop à quoi tout ça va mener. L'hypokhâgne ça craint du boudin parce que comme on continue à faire pareil qu'au lycée, mais en pire, on se rend pas compte qu'on est en train de se spécialiser. Alors que si. En fait. En fait, on est en train de cravacher dans toutes les matières pour finalement se retrouver dans une fac de "un truc" alors que cette fameuse matière n'aura représenté que 10% de notre travail sur deux ans. Pourquoi on n'a pas un diplôme de fin de prépa ? Et donc comme on bosse pour une seule chose en en faisant dix, à la fin on ne sait plus vraiment si on fait ce qu'on aime ou pas. Je sais plus trop ce que je veux faire, voilà tout. J'ai juste pas envie de rester là, mais j'ai comme l'impression que je fais des plans sur une comète qui ne viendra jamais me chercher. J'ai pas envie de rester sur le bord de la route. J'ai pas envie d'être un jeune hérisson sur le bord de la route, et de me faire écraser par la seule charrette qui passera en une année. Ça serait un peu ridicule comme mort tout de même. J'arrive pas vraiment à me projeter professionnellement. Je sais pas si c'était une bonne idée de savoir tout de suite ce que je voulais faire, comme une intuition, quelque chose dont je n'aurais jamais à douter. Parce que maintenant je doute. Et je sais pas quoi faire quand je doute. J'arrive pas à prendre de décision. Je sais pas quoi faire. La seule chose qui me vient à l'idée, c'est de continuer comme si de rien était, puisque de toute façon, ce choix antique que j'ai fait pour ma vie, il ne pourra pas me faire tant de mal que ça. Je sais pas s'il pourra véritablement me faire du bien, mais après tout, j'ai encore un an pour y réfléchir et pour foutre en l'air deux ans de ma vie. Seconde possibilité, et je dis seconde parce qu'entre celle-ci et tout arrêter je ne vois pas trop ce qui s'offre à moi, faire une double licence, ce qui paraît nettement moins ravageur, et c'est certainement vrai. Si je faisais une double licence en anglais, je pourrais montrer mon grand talent en version et gratifier mes professeurs de mon fluent english and brilliant accent. Ça, ça pourrait être bien, parce que ça légitimerait une demande d'Erasmus. Mais après, est ce que c'est jouable un double master ? Faut peut-être pas rêver quand même, je suis pas Jésus non plus.
Je vais faire un sondage : est-ce qu'un mémoire sur le sujet "la perception et l'apprentissage des langues anciennes dans un pays de langue germanique en comparaison avec un pays de langue romane" pourrait justifier que je parte en Erasmus, potentiellement à Oxford ou à Cambridge qui, d'après les dires très rassurants d'une camarade khâgneuse, accueillent des Lettres Classiques ?
Vous êtres obligés de répondre oui.
Après tout je veux bien partir ailleurs. Pour le prestige, je suis loin de cracher sur Oxbridge, j'apprendrais même à faire de l'aviron si ça pouvait m'aider. Mais si jamais je me vois proposer d'autres universités, je vais, je cours, je vole, et je me casse. Je pense que je vais aussi me renseigner pour des bourses ou des partenariats avec des facs aux Etats-Unis, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Mais je sais pas où chercher. Je suis une intellectuelle, je n'ai absolument aucun sens pratique parfois. Souvent. Mais je vais pas lâcher l'affaire, j'en ai trop envie. J'ai même pensé à un truc fantastique, pour me faire un peu des soussous, ou pas d'ailleurs, l'été prochain. Vu que mon été durera trois mois, le mois de septembre, je vais peut-être pas chômer tout le temps comme une larve, ça ne serait pas constructif. Mais un géniale opportunité peut s'ouvrir à moi, puisqu'un mois c'est long, je pourrais essayer d'être jeune fille au pair tout le mois de septembre au Royaume-Uni. Oui, j'ai de la suite dans les idées, quand je veux. Et là je veux.
Bref, bref.
On s'en fout en fait de ma vie. Mais non pas du tout enfin. Je m'en fous, t'as qu'à lire mon titre et fais pas chier.

[EDIT : Une question qui restera nécessairement sans réponse. Adrien, à quoi tu joues ?]

"fuck you, fuck you very very much..." <3

1 commentaire:

King Arthur a dit…

Galahad tu mens, je vois clair dans ton jeu, tu projettes de faire une thèse sur: "peut-on tuer une britannique contrariée en la narguant?"

Galahad, coeur de laitue tellement chou qu'une tortue n'oserait croquer craignant un sacrilège, ne t'inquiètes pas, personne ne se voit projetté dans son avenir, tu crois que moi, avec ma vieille manaa qui n'équivaut que bac+néant, je me vois projetté post BTS a devoir faire du free lance et des maquettes de la redoute? Non, alors. Galahad, tu dois vivre au jour le jour et profiter des beuveries de SA que tu as l'occasion de faire, sans trop boire quand même sinon tu ne t'en souviendras pas ce qui équivaudra a bac+néant, ou plutôt à plaisir+néant. Et aussi, tu ne dois pas faire de double licence parce que c'est une vie qui équivaut à une prépa caca parce que jess elle fait double licence et elle a pas de vie. 8 D
et puis de toute façon, une prépa c'est toujours du mérite vu qu'avec la sueur de ton intelligence que tu sécrètes tu pourrais désaltérer tous les petits africains d'afrique, et que ça, ça fait toujours bien sur un CV. "J'ai fournit 80 litres d'eau à l'Ethiopie grâce à mon cursus hypokâgne de 2008 à 2010."
et c'est pas une prépa caca qui va tracer toute ta vie, tu peux faire plein de choses après et on ne perd jamais son temps, parce que comme dirait Jean de LaFontaine l'homme qui a un nom d'eau minérale, rien ne sert de courir il faut partir de Poin.