5.31.2008

Monomaniac girl

Soyons honnêtes pour une fois. J'ai un gros trou dans ma tête. Dans mon cerveau. Parce qu'il paraît que la douleur elle n'est pas dans la dent, mais ailleurs, dans un truc aussi compliqué que visqueux et dégueulasse.
Pierre il nous supplie de ne pas partir, mais moi je dis au contraire, partons. Enfin bon, genre moi je vais partir quoi. Moi j'ai dit que j'irais dans le moule alors j'irais dans le moule. Et dans quatre ans je voterai Nicolas Sarkozy et j'aurais plus d'utopies, et après je donnerai des méthodes de travail que mes élèves ne suivront pas. Mais vous, partez. Pas trop loin quand même, mais partez loin de ces boulets qui vous empêchent d'avancer, ne gardez que le meilleur et effacez le reste. Rayez les de votre vie. Repartez à zéro je vous en supplie.
J'ai pas à le faire d'un autre côté. C'est pas ma vie, en aucun cas je ne dois donnez que les conseils qui m'aideront à aller mieux. Mais que c'est facile d'être égoïste putain. Et que c'est bon. Si je veux que vous alliez bien c'est pour ne pas souffrir de vous voir aller mal. C'est un truc qu'on a vu dans un cours de philo mais je ne m'en souviens plus. J'arrive pas à oublier ce qu'il y a de mauvais parfois. Parfois le trou de mon cerveau se comble avec des trucs vieux comme le monde, que je ressasse depuis des années malgré le fait que je sache si bien que ça ne mènera nulle part. Ne suivez pas mon exemple, et même si je ne saurai jamais ce qui se passe, même si vois demeurerez à jamais avec une part de mystère je veux pourvoir me dire que tout peut s'effondrer autour de moi parce que je vois dans vos yeux que tout est léger, que tout va bien, que rien ne compte.
C'est si facile en fait de faire croire que ça va. C'est si facile de mentir. Ça l'est beaucoup moins d'oser vous regarder en face et de vous dire les choses. Surtout quand on ne sait pas soi-même ce qui cloche. Pourtant j'aimerais bien savoir pourquoi certaines chansons de Dionysos me donnent tellement envie de pleurer. Ça c'est une question fichtrement intéressante.
J'aime bien jouer avec mes Playmob-heil parce que je contrôle tout d'eux. Leurs vies, leurs agissements, leurs sentiments, jusqu'à la couleur de leurs cheveux. Si j'arrivais à me gérer comme je les gère eux ça serait ben pratique.
C'est bien beau tout ça mais ça a servi à quoi ? Je l'ai déjà dit mille fois et ça passe pas. Allez, on va dire que dans 25 jours, tout ça c'est terminé. Du passé je ferai table rase comme on dit. Et la vie reprendra son cours.

Et je passerai ENFIN en conduite accompagnée parce que bon, merde quoi hein.

J'ai plus mal au cul au fait. :B

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu disais que tu sortais vendredi ? Me dis pas que tu es en vacances là ?

=_=

Au fait. J'ai une question très sérieuse, qui mérite d'être posée sur ton blog.

Tu fais sûrement la fête de la musique ? A Bordeaux ?

...

Indépendamment de la fête de la musique, envisages-tu de faire un saut sur Paris pendant les vacances ?

AMP

Anonyme a dit…

Btw.

I love Sesk too. And the monomaniac girl.

Anonyme a dit…

Euh ben la fête de la musique j'en sais trop rien vu qu'on a les écrits jusqu'au 19 et puis après normalement j'ai une fête le 23 et le 25 j'ai mon oral d'anglais renforcé.

Pour Paris ben j'y vais début juillet mais c'est pour faire visiter les filles. J'y remonterai sûrement plus tard, je te tiendrai au courant mon amour.

Anonyme a dit…

wtf?

: 0

Anonyme a dit…

Guh... 0 °:

Bisou curatif.