6.08.2008

Sans nos marins, t'es rien que d'l'eau...

Très bien, très bien...

Il va désormais falloir que je m'y mette. A bosser. Parce que bon, c'était bien joli mes oraux et pis tout ça mais maintenant il y a le bac, le vrai.
IL EST LA.
IL ARRIVE.
IL EST DÉJÀ PARMI NOUS.

Putain j'ai les doigts gelés j'ai l'impression d'écrire, ou plutôt de martyriser mon clavier avec des bâtons de colle à la place des doigts. C'est pas pratique.

Je suis assez contente en ce moment. Enfin depuis Vendredi surtout. Parce que bon, les cours c'est fini, on ne va plus voir Oni, ni Martine, ni Brioche Pasquier. C'est soulageant. D'un autre côté on va plus voir Jean-Pierre ni Phiphi mais bon. Je me rassure en me disant que moi je vais encore pouvoir les entrevoir l'an prochain et que j'entretiendrai leur souvenir dans l'esprit de mes amies. Je suis contente que cette année se termine parce qu'elle n'a pas toujours été joyeuse et que bon, comme on est tous, toutes sur la voie de la réussite, ça va. C'est peut-être un grand mot ce que je dis mais bon j'y crois. J'y crois comme j'y croyais viscéralement quand je disais que tu serai prise en MANAA à Angoulême, et à ce propos je suis bien contente de ne pas m'être plantée. Ouais. Et puis je sais que je vous aime, et ce genre de certitude, c'est toujours bon à avoir. Et ce qui est bon, encore meilleur que le reste, c'est l'assurance donnée par les autres que c'est réciproque.

Casse-toi le moucheron.

Ça m'a fendu le coeur d'avoir à démonter le mur de la honte. Je crois très sincèrement que c'était le plus beau mur de ces trois années à l'internat. Même le temple à Clo-Clo-Pon ne l'égale pas, et ce n'est pas peu dire. J'ai finalement gravé mon empreinte dans le sommier de mon lit. Je me demande si quelqu'un le verra un jour.

Au fait, non, this isn't the end. I don't want to erase this part of my past and of my memories. It's the best part of my former life and I'm going to keep it even if I have to fight with a computer if one day it doesn't manage to connect MSN. Fuck nasty computer. The KD is going to survive at least in my heart and its spirit won't disappear of Camille Jullian.

J'ai le numéro de portable d'Hector. Tu le crois ça ?

Uncle Sam a repris sa place au dessus de mon radiateur. Il va peut-être apaiser mon sommeil qui est globalement assez agité ces temps-ci si l'on considère que ça fait déjà deux fois que je rêve que mon père m'engueule et que, particulièrement, la nuit dernière, c'était parce qu'il me disait que j'avais pas mis de ceinture avec mon pantalon vert. Il doit vraiment y avoir un problème avec mes pantalons. Je devrais me faire psychanalyser.

Il faut absolument que je fasse un choix crucial pour ma vie future. Dois-je réviser consciencieusement mon cher Baccalauréat ou dois-je passer mon temps, si précieux soit-il, à fantasmer ma race sur Indiana Jones, qu'il va falloir que je voie d'urgence parce que là c'est littéralement plus possible que je vive sans, et aussi sur Mark Walhberg et plus généralement sur Phénomènes qui sort mercredi et que je vais me pendre avec mon intestin grêle si jamais je ne vais pas le voir. Mon Dieu mais que dois-je faire ??

Pause. Je prie.
Cher Dieu, s'il te plaît, accorde-moi, si tu veux bien, dans ta grande miséricorde, la force de bien réviser mes examens, puisque j'ai bien travaillé cette année et que je mérite, peut-être, de les réussir. Mais aussi s'il te plaît, Dieu tout puissant, laisse moi juste assez de temps pour aller deux fois au cinéma pour voir les deux films sus-nommés. Et s'il te plaît, exerce ton pouvoir sur le cinéma de Marmande pour qu'il diffuse en VO et non pas en VF avec les doublage pourris qu'on connaît à le VF et qui ne sont, bien évidemment, pas de ta faute mais de celle des vilains hommes qui ne savant pas utiliser à bien le libre-arbitre que tu leur a si courageusement octroyé. A part ça, j'espère que tu vas bien, et puis je te dis bonne continuation.

Brref.

J'ai rien à dire.
Et pourtant j'ai réussi à vous baratiner pendant... fiou... bien quarante lignes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci n'est pas une manifestation de soutien .
L'année n'est pas fini .
Je n'ai pas erré seul au lycée aujourd'hui .
Je ne te hais point .

Anonyme a dit…

Indiana Jones c'est trop binette. 8 D
si tu vas pasvoir Indie je te raconterais TOUT. ouioui. : B

Anonyme a dit…

TOUT ?

Je suis sauvée alors.

(Kikidilot' là ? kikiraconte le pierre ? kompran pa.)

Unknown a dit…

Tu connais au moins une pastèque qui n'est pas sur la voie de la réussite (là je gratte des lettres de motivation pour ces putains de foyers strasbourgeois)

Indiana Jones c'est gavasse bine (au fait j'ai réussi à caser un "gavasse" dans notre sketch de fin d'année aujourd'hui enfin hier plutôt, je suis heureuse). J'irai voir phénomènes pour pouvoir t'imaginer devant le même écran. (ça tourne au fanatatitisme, mais nul besoin d'avoir peur mon amour)

Moi j'ai vu Indiana Jones en VF... c'est pas grave, ça m'a rappelé les bons souvenirs de cassettes VHS antiques des trois premiers Indys.

Anonyme a dit…

Moi je dis, Gros Pédé gardien suprême de la mémoire de nos Dieux : Fürhergelongue, Jean Pierre, Phiphi.

J'ai rêvé de Phiphi.
Deux fois. La première, il se déshabiillait et il était très poilu, et j'étais heureuse en me disant "putain, trop bien je vais pouvoir dire à Sarah que j'ai vu le ventre de Phiphi ! XD" La deuxième, il essayait de me faire pleurer devant toute la classe...

0 °°°°°:

DONNE MOI LE N° DE HECTORLEGÉNIE !
DX

This is not the end, this is the begining of l'année de l'expansion. Et l'année prochaine, je contribuerais par procuration au mur de la Honte en t'envoyant des trucs. Des trucs...

<3