7.19.2007

Alerte rouge.

Alors là les amis ça va pas du tout du tout.

Normalement en fait ça devrait aller, puisque j'ai passé 10 jours avec mon frère et ma tante, que ça s'est bien passé, que j'ai fait les soldes, que j'ai vu des gens, que je suis allée à Disney, que mon frère et sa dulcinée ont enfin un chez eux, que j'ai vu plein de films. J'ai aussi assisté au concert du Champ de Mars. Par contre j'ai pas eu le temps de tuer mes Sims. Mais c'est pas si grave.

Je devrais aller bien, très bien même.

Mais non.

Vous voulez savoir pourquoi ça va pas ?
Tout d'abord ça va pas parce que je me rends compte en ce moment même qu'il y a quelques siècles j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie. J'ai créé l'Amérique. Je vous entends d'ici alors par pitié ne dites rien, fermez la, je ne veux pas vous entendre. Les leçons de morale ou les étalages de science, quand je ne veux pas les entendre, s'il vous plaît, ne vous sentez pas obligés de me les imposer. J'ai ai plus que marre d'entendre toujours dire la même chose concernant ma façon de vivre ou de mener mon existence. Si vous avez raté votre vie ou que vous en prenez le chemin je ne veux pas le savoir, ma vie est ma vie, je veux la créer comme je le souhaite. Je sais que Uncle Sam il est pas né il y a deux cent ans mais pendant la guerre mais je vous en conjure laissez moi dire. Parce que ici, c'est l'endroit où je peux m'exprimer sans voir vos yeux, et Dieu sait à quel point je peux redouter les yeux de ceux qui m'entourent. Je n'ai pas peur de leur jugement, ou du moins, ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. Je redoute de voir leurs sentiments à travers leur yeux, je redoute de voir leur yeux me dire qu'ils comprennent, je redoute de me voir dans leur yeux. Je redoute de voir dans leur yeux ce que je ne veux pas savoir être réel. Le problème c'est que là on s'éloigne du sujet. Tout ça c'était pour dire que si des gens on décidé de me faire exister, ce n'est plus la peine maintenant d'essayer de m'enlever ce qu'ils m'ont jadis donné. Tout ça pour dire aussi qu'il faut apprendre à lire entre les lignes, même si parfois c'est dur à supporter parce que c'est répétitif, tout ça pour dire que si je fais des erreurs, c'est parfois parce que j'ai envie de les faire, et parce qu'elle pourront peut-être m'apporter quelque chose.
Pourquoi est-ce que je fais tout un baratin alors qu'au départ vous vouliez juste savoir pour quelle raison je n'aurais pas du créer les Américains.

Parce qu'ils ne savent pas respecter les ordres qu'on leur donne. Ôtez de votre esprit tout notion politico-militaire et imaginez vous que vous êtes une adolescente qui est elle-même la suite d'une jeune pré-adolescente à peine pubère et très sensible aux trucs qui créent une attraction chez les jeunes de son âge. Choses qui, même si elle s'en défend, s'appelle phénomène de masse. Imaginez vous que vous êtes née la même année que le personnage d'Harry Potter et que vous avez grandi en même temps que lui, que vous avez suivi toute son existence parce que vous êtes férue de lecture mais aussi parce que c'est cool.
Imaginez vous que aujourd'hui jeudi 19 juillet vous appreniez qu'une nouvelle cruciale a été dévoilée alors qu'elle n'aurait du l'être que samedi. Imaginez que ça fasse une semaine entière que vous vous travailliez intensivement sur votre moi profond, une sorte de préparation psychologique, pour ne pas faire une crise cardiaque ou pour vous éviter de fuir le monde réel pour vous faire ermite et ne jamais savoir la vérité. Imaginez que dans votre travail sur vous, vous ayez besoin d'encore un jour, un jour et demi, et qu'on ne vous les laisse pas.
Oui, vous avez raison, c'est totalement irrationnel. C'est pour cela que vous allez remonter un tout petit peu plus haut dans le texte et relire cette phrase "imaginez vous que vous êtes une adolescente".
C'est ce qui se passe dans ma tête en cet instant précis. Heureusement, ma maman est quelqu'un de très attentionné, et elle a changé de chaîne, pour mettre Plus Belle la Vie, tout ça dans le but de préserver mon intégrité mentale.

Sur ce sujet je crois que tout est dit. Pour la peine, tant que je ne serais pas calmée, vous n'aurez pas droit à mon interprétation métaphysique du film "Ari Potté iz naute ouike", ni à mes photos exclusives du concert de Tokio Hotel, ni à celles du concert de Michel Popol, ni à mon résumé de mon séjour parisien, ni à l'expression de mon amour de plus profond envers Elvis Presley et Marlon Brando, ni à mon discours sur l'hypocrisie latente pendant le spectacle de Buffalo Bill, ni à toutes ces chose passionnantes que vous mourrez d'envie de découvrir. Que dalle !

Malgré tout, je vais encore m'énerver un petit coup.
Oui parce que je suis très énervée aujourd'hui en fait.
Moi, comme les autres, et oui je l'assume totalement même si je pense qu'après une expérience psychanalytique je ne pourrais toujours pas l'expliquer, je suis accro à Grey's Anatomy, tout ça même si je ne comprends pas le sens de ce titre étant donné que le but de la série n'est pas de faire une description aussi précise qu'une série de blasons du corps de Meredith Grey. Cela étant dit, passons.
Non, je ne peux pas expliquer cette addiction parfaitement irrationnelle à ce méli-mélo d'histoires de coeur. Cependant j'y succombe, bien malgré moi, croyez le.
Pourquoi va-t-elle s'énerver alors ? Hormis le fait qu'elle suit encore la foule et qu'elle n'est pas foutue d'expliciter ce qui se passe dans sa tête, elle aime une série, c'est plutôt bien pour elle. Et puis vous en avez aussi globalement rien à foutre. Mais le problème, c'est que TF One a récemment diffusé les derniers épisodes de la saison 3, que je n'ai pas vu les deux précédentes, et que la 4 sera en tournage à partir du mois d'août, que après ce sont les outre-atlantique qui vont en profiter et que nous on va devoir attendre attendre et encore attendre pour tout savoir de ce qu'il va se passer. Je vais devoir passer le reste de mon été sans savoir. Et ça encore, même si je meurs d'envie de le savoir, j'ai pas envie qu'on me le dise, c'est comme pour l'ami Potté.
Heureusement, la saison 13 de Urgences est là pour moi, et je n'en remercierai jamais assez France 2. Ça c'est la joie de mon été. Avec Gustav et Georg aussi. Mais non, j'ai dit que vous n'aurez rien, vous n'aurez rien. Là, votre langue peut pendre aussi bas que vous le voulez je m'en fous complètement. Vous attendrez. Après Urgences dimanche ça ira peut être mieux.

Ou pas.

1 commentaire:

Vineyard Gull a dit…

noooon T_T alors je n'aurais pas plus de détails que des cris d'extase d'un être sur le point de mourir assassiné par un terrible meurtrier froid et sanguinaire qu'est la groupiemania,a la tokiohotelattitude sur le concert de TH?...
je me contenterais donc de ça, sauf si tu nous fais partager et que je squatte un ordi chez quelqu'un qui a un ordi oui je vais peut être voir un ordinateur pour la première fois de ma vie quand je suis en vacances ailleurs \o/

enfin voilà.
N'aie pas honte de regarder Grey's Anatomy, moi je regarde le destin de Lisa alors c'est pas mieux XO oui c'est ma honte c'est ma grande honte mais je n'ai jamais su résister aux séries allemandes guimauves sur TF1 le matin à 11 heures. *vous savez pourquoi? pace que c'est une habitude parce que c'est l'heure ou je regarde la télé parce que j'ai la tête dans le cul et que y'a rien d'autre a la télé XD j'ai une bonne excuse*
bref, je vois pas pourquoi je dis ça... :O

mon Samuel si j'arrives a ne pas savoir ce qui arrivé a Potté, alors ça veut dire que tu peux le faire toi aussi. Ecoute les conseils de ton Kinder Diktator
- ne regarde la télé qu'a heure fixe ou il y a plus belle la vie les simspons et urgences *je doute quand même qu'ils poussent le vice jusqu'à mettre une bande en dessous pour nous avouer ce qui va arriver à Potté*
- ne regarde pas les infos car il n'est pas plus vile émission que les infos, après attention a la marche le jeu télévisé du complot nazi.
- n'écoute pas la radio. Ou alors écoute radio classique l'après midi en semaine et tu entendras le rire de Detchessar et des animateurs avec des voix de merde mais de la bonne musique.
- ne lis pas les journaux car il n'y a pas plus aggressif pour les yeux qu'un journal.

Je crois que c'est tout...
je sais que ça sera dur...
je sais que cela paraîtra long et qu'il te semblera passer une vie entière en une seule journée.
SOIT FORTE.
JE CROIS EN TOI.
JAMAIS JE N'AI DOUTE DE TA PUISSANCE.

ton Kinder Diktator qui te soutient malgré la distance dans cette crise internationale.